«J’ai senti comme un coup de ciseaux…»
La guigne, encore, s’accroche aux patins du HC Bienne. En période de carnaval, elle n’a même pas eu la décence de mettre un masque. A moins d’une semaine de l’ouverture des play-off, le champion en titre de LNB a peut-être définitivement perdu son sniper Alexandre Tremblay. Mathias Brägger, également, n’est pas sorti indemne du match pour beurre joué vendredi soir à Coire. L’ancien Thurgovien souffre d’une contusion à la cuisse.
Tremblay «out», c’est la grosse tuile. D’accord, Heinz Ehlers a son pote suédois Robert Burakovsky sous la main. Mais Tremblay reste Tremblay. Ses buts ne se remplacent pas d’un claquement de doigts. Car les nouvelles de sir Alex sont inquiétantes. Joint samedi dans la matinée, le Québécois ne cachait pas certaines craintes. En substance:
Alex, que s’est-il passé vendredi à Coire?
On jouait la 12e minute. Je patinais en ligne droite, sans faire de mouvement particulier. Et j’ai senti comme un coup de ciseaux à gauche, à la hauteur de l’attache des adducteurs. Le shift suivant, j’ai fait quelques mètres sur la glace, puis j’ai tout de suite rejoint le banc. Je ne parvenais plus à patiner. Ce matin (samedi), je n’arrive pas à écarter la jambe gauche…
A première vue, cette blessure est bien grave que celle qui vous avait immobilisé un mois l’automne dernier!
A l´époque, ce sont mes adducteurs droits qui avaient ramassé. Aujourd’hui, je ne ressens plus rien de cette blessure, si ce n’est parfois quelques raideurs. Mais là… j’ai l’impression que quelque chose est déchiré. En octobre, je n’avais pas eu aussi mal sur le coup.
Comme expliquez-vous cet accident? Un mauvais échauffement, peut-être?
Non, je me suis échauffé comme d’habitude. Et je ne pense pas m’être refroidi lors des dix minutes de la cérémonie en l’honneur de Roger Rieder. On a l’habitude de genre de commémoration d´avant-match.
Là, tout de suite, c’est quoi votre programme?
Il est 11h, j’arrive à la patinoire. On va m’ausculter. J’espère être fixé sur mon sort durant le week-end.
Laurent Kleisl
Et bien... super