Bienne :
EHC Biel HC Thurgau
HC Martigny EHC Biel
EHC Biel EHC Visp
EHC Chur EHC Biel
EHC Biel Sierre-Anniviers
Hormis le match contre Viège, Bienne ne joue plus que contre des équipes qui ne participeront pas aux play-off. Donc qui seront diminué, mais attention à ne pas sous-estimer l'adversaire et rester concentrer. Ces équipes joueront leurs derniers matchs et donneront certainement tout ce qu'ils leur reste.
Lausanne :
Lausanne HC SC Langenthal
Chaux-de-Fonds Lausanne HC
HC Martigny Lausanne HC
Lausanne n'a plus qu'un match à domicile et aura encore 2 déplacement dont un périlleux à la tchaux. Mais grâce à leurs matchs d'avance elle pourra méticuleusement observer les matchs de leurs adversaires
HCC :
Sierre-Anniviers Chaux-de-Fonds
Chaux-de-Fonds Lausanne HC
EHC Olten Chaux-de-Fonds
Chaux-de-Fonds SC Langenthal
EHC Visp Chaux-de-Fonds
La tchaux aura encore 5 matchs, dont 2 s'annonce particulièrement difficile, Lausanne et Viège .... à la literna-halle
Le LHC semble le moins bien loti pour cette fin de saison régulière. Mais aillant gagné contre Viège, elle ne devrait pas terminé 4im et ne se retrouverai vraisemblablement pas contre Ajoie pour les play-off. Ce qui est pour eux de bonne augure en vue de la probable demi-finale et connaissais les renforts effectué, le LHC sera bien difficile à prendre.
La Chaux-de-fonds est une équipe redoutable et qui peut gagner chaque confrontation. Je les donnerai même vainqueur pour chaque rencontre excepté le dernier contre Viège. C’est l’équipe du quatuor de tête ayant donné le plus de mal à Bienne. On ne part, à mon avis, pas favori si on sera opposé en play-off
Et pour finir Bienne qui part à mon sens favori pour terminer premier, mais le hockey est un sport à rebondissement et rien n'est terminé avant le coup final. Attention à la paresse, il ne faudra pas se relâcher. Mais les play-off s’annonce moins favorable pour les Seelandais. Viège est une équipe bien renforcé et qui est toujours très très très (en quelque mots presque impossible) à battre chez eux. Lausanne, on peut craindre l’engagement de Tremblay mais surtout Miéville. Et la Chaux-de-fond, comme expliqué avant ca sera du 60% à %40 en faveur de l’équipe Neuchâteloise.